Gîte de Guernevez

Guernevez / Villeneuve

29460 Hôpital Camfrout

06 06 49 27 05

contact@gite-guernevez.fr

Brest_terres_océanes-bas[8390].png
logo.png

Le jardin et l'environnement

Niché au cœur de la rade de Brest, au sein du Parc Naturel Régional D’Armorique, le gîte de Guernevez bénéficie d’un environnement exceptionnel et préservé. En pleine campagne, en bord de mer, loin de tout ce qui agresse au quotidien, c’est un havre de paix où il fait bon se ressourcer.

Le jardin

Le grand jardin sera aussi un lieu de vie privilégié. On installera le filet de badminton sur la pelouse, on jouera au foot, au tennis de table. On disputera des parties de pétanque ou de palets breton. Les supporters soutiendront leur équipe, confortablement installés dans les fauteuils de jardin. Et puis on y fera la sieste sur les transats ou un peu de lecture, en cherchant l’ombre ou le soleil selon ses goûts. Situé à l’arrière de la maison, le jardin est invisible depuis la route d’accès au gîte. La grande prairie qui le prolonge  sera aussi un vaste terrain de jeu quand les foins seront coupés.

La mer et la campagne

Tout autour du gîte ce ne sont que champs et prairies. La roselière en bas du jardin est, elle,  le refuge des oiseaux marins. Presque pas de voisins, aucun vis-à-vis, pas de bruit, de circulation, de pollution, rien ne viendra vous déranger pendant votre séjour ; sauf peut être un chevreuil vagabond dans la cour. La route d’accès au gîte est une impasse, elle finit, 300mètres plus loin au bord de la mer. Et la mer est là, tout autour du gîte. Les grèves de fins galets alternent avec falaises et promontoires rocheux. On s’y baigne, bien sûr, on y construit des châteaux avec sable, galets et coquillages, mais on y pêche aussi huitres, palourdes et bigorneaux ... idéal pour l’apéritif.